CLIENT : Confidentiel
MISSION : Management de transition
DURÉE : 16 mois
INTERVENANTS : 1 consultant senior

Résumé des enjeux

Dans le cadre d’une mission de management de transition au sein de la direction financière, nous avons accompagné le service contrôle de gestion sur les aspects de :

  • Structuration du service contrôle de gestion: suite au départ de l’ancien responsable du Contrôle de Gestion la direction a souhaité remettre à plat les processus et l’organisation.
  • Accompagnement au déploiement d’un ERP: dans le cadre d’une harmonisation des outils entre les différents sites du groupe, la direction a souhaité être accompagnée afin de faciliter le déploiement sur le site.

 

Solutions et actions

  • Step 1 : Diagnostic des activités du site et interview des parties prenantes au sein de la direction financière avec rédaction d’un rapport d’étonnement et identification des « Quick Win » à mettre en œuvre.
  • Step 2 : Rédaction et mise en place de procédures afin d’améliorer le suivi et le pilotage de l’activité du site.
  • Step 3 : Définition et amélioration des outils et indicateurs de suivi de la performance du site : Productivité, Stocks, Effectifs...
  • Step 4 : Cadrage et rédaction des spécifications fonctionnelles afin de garantir l’homogénéité du fonctionnement de l’ERP avec les autres sites.
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