Dans un contexte d’entrée en bourse, le groupe BELIEVE souhaitait maitriser le pilotage de ses dépenses IT qui représentent une partie importante de ses coûts globaux.
La Direction souhaite structurer sa démarche achats pour accompagner le changement en cohérence avec les axes stratégiques du Groupe et contribuer à la démarche RSE.
Suite à la mise en place du nouvel ERP Microsoft Dynamics 365, la Direction financière et la DSI ont souhaité remettre en place une organisation permettant de piloter les améliorations fonctionnelles et techniques.
Dans l’objectif d’améliorer la visibilité de ses offres de services et de ses savoir-faire, la direction a demandé un diagnostic de son organisation, de son offre de services et de sa communication.
La Direction financière a souhaité structurer le Contrôle de Gestion DSI (350 personnes) et plus largement les pratiques en lien avec les processus/impacts financiers et la migration vers Microsoft Dynamics 365.
Suite au départ d’un collaborateur clé de l’organisation financière, la Direction a souhaité réorganiser le service financier sur ses processus et outils de suivi financier.